Telephone: (1) 855-379-0261 - Mail: info@performancebiofilaments.com

À propos de nous.

Entreprise

Performance BioFilaments Inc. est une coentreprise détenue à parts égales par Mercer International Inc. et Produits forestiers Résolu.

French Org PBI

Mercer International Inc. (« Mercer ») est un des plus grands producteurs de pâte kraft blanchie de résineux du Nord (pâte NBSK); la Société a des clients en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Mercer est aussi devenue un chef de file parmi les sociétés de produits forestiers en se tournant vers la bioéconomie et en implantant de nouvelles innovations. Les usines de l’entreprise peuvent maximiser la valeur de nos ressources forestières en produisant de l’énergie carboneutre et des substances biochimiques respectueuses de l’environnement comme sous-produits du procédé de mise en pâte. Mercer a fait ses preuves dans l’établissement et l’exploitation d’installations industrielles d’envergure. La Société a notamment achevé la construction de l’usine Stendal en Allemagne, un projet tout nouveau évalué à plus de 1,0 milliard d’euros. Les actions de Mercer sont inscrites à la bourse NASDAQ Global Market (symbole: MERC) et à la Bourse de Toronto (symbole: MRI.U). Pour plus d’information sur Mercer, visiter le site www.mercerint.com.

Produits forestiers Résolu (« Résolu ») est un chef de file mondial de l’industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers pour usage spéciaux, de la pâte commerciale et des produits du bois. La société possède ou exploite plus de 40 usines de pâtes, de papiers et de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, ainsi que des centrales électriques au Canada. Résolu met l’accent sur la sécurité au travail et sur le développement durable afin de maximiser la valeur tirée des ressources forestières. La Société, comme les entreprises qui l’ont précédée, s’est toujours adaptée aux variations des conditions du marché et a toujours cherché à maximiser la valeur offerte aux actionnaires. Les actions de Résolu sont inscrites à la Bourse de New York (symbole: RFP) et à la Bourse de Toronto (symbole: RFP). Pour plus d’information sur Résolu, visiter le site www.resolutefp.com.

Chez Performance BioFilaments, nous sommes soutenus non seulement par les équipes expérimentées de Mercer et de Résolu, mais aussi par les nombreuses activités de recherche de FPInnovations®. FPInnovations® est un chef de file mondial sans but lucratif qui se spécialise dans la création de solutions scientifiques pour soutenir la compétitivité du secteur forestier canadien à l’échelle internationale et qui répond aux besoins prioritaires de ses membres industriels et de ses partenaires gouvernementaux. Il bénéficie d’un positionnement idéal pour faire de la recherche, innover et livrer des solutions d’avant‐garde qui touchent à tous les éléments de la chaîne de valeur forestière, des opérations forestières aux produits de consommation et industriels.

Programmes de R&D: Améliorer votre produit

Back to Top

Telephone: (1) 855-379-0261 - Mail: info@performancebiofilaments.com

About.

Company

Performance BioFilaments Inc. is a 50/50 joint venture between Mercer International Inc. and Resolute Forest Products.

Org Chart English

Mercer International Inc. (“Mercer”) is one of the largest producers of NBSK market pulp, serving customers in Europe, Asia and North America. Mercer has also become a leader among forest products companies in embracing the “bioeconomy” and implementing new innovations. The company’s mills are able to maximize the value of our forest resources by producing carbon-neutral energy and environmentally-friendly biochemicals as by-products of the pulping process. Mercer has a proven track record of successfully building and running large-scale industrial operations. Most notably, Mercer completed construction of the Stendal mill in Germany – a greenfield project valued at over €1.0 billion. Mercer’s shares are listed on the NASDAQ Global Market (symbol: MERC) and the Toronto Stock Exchange (symbol: MRI.U). For more information on Mercer, please visit www.mercerint.com.

Resolute Forest Products (“Resolute”) is a global leader in the forest products industry with a diverse range of products, including newsprint, specialty papers, market pulp and wood products. The company owns and/or operates over 40 pulp and paper mills and wood products facilities in the United States, Canada and South Korea, and power generation assets in Canada. Resolute places great emphasis on sustainability and workplace safety as they strive to maximize value from the forest resource. The company, along with its predecessor companies, has a long history of adapting to changing markets and maximizing value for shareholders. Resolute’s shares are listed on the New York Stock Exchange (symbol: RFP) and the Toronto Stock Exchange (symbol: RFP). For more information on Resolute, please visit www.resolutefp.com.

At Performance BioFilaments, we are not only backed by Mercer and Resolute’s experienced teams, but also by strong research support from FPInnovations®. FPInnovations® is a world leading research and development organization that specializes in the creation of scientific solutions in support of the Canadian forest sector’s global competitiveness and responds to the priority needs of its industry members and government partners. It is ideally positioned to perform research, innovate, and deliver state-of-the-art solutions for every area of the sector’s value chain, from forest operations to consumer and industrial products.

Joint R&D Opportunities: Enhance Your Product with Cellulose Filaments

Back to Top